L'histoire de SAIC Passenger Car Sigma

Wechat auto 2021-08-31 03:23:11 阅读数:641

histoire saic passenger car sigma
Photos
Photos

Journaliste | Kim Kyung.
Source de l'image | Les répondants ont fourni

Au salon de Chengdu qui vient d'ouvrir,MG ONEPour la première fois, des voitures réelles sont apparues devant le public,Devenir l'un des points de mire les plus remarqués de la scène.

En tant queMGPoids lourds,MG ONENé battu“Unique pour les jeunesThe one”Étiquettes,Il y a beaucoup de“Premièrement”:Le premier avec Qualcomm8155Le modèle de la puce,Le premier modèle qui complète la conception du produit Gemini……

Photos
 
Ces“Premièrement”, Grâce à l'architecture modulaire mondiale intelligente de SAIC SIGMA.MG ONE Est le premier modèle construit sur cette plateforme architecturale SUV.Avant, Les premiers modèles lancés sur cette plate - forme architecturale sont: MPV——Ronway.iMAX8. Les initiés de l'industrie ont rapidement compris le signal émis par les voitures particulières SAIC : SIGMA Les dimensions et les performances de l'architecture couvrent la largeur de bande allant des véhicules compacts aux véhicules de pleine taille MPV.

À bord. “Nouvelle tétralogie” Dans la Stratégie ,SIGMA Ça veut dire plus que ça. . Selon Kang Huaping, Directeur adjoint du SAIC Passenger Vehicle Technology Center : “ Construction de véhicules ” Non seulement les voitures particulières SAIC réduisent - elles l’écart de R & D entre les entreprises automobiles de pointe du monde , Les marques chinoises ont même dépassé certains domaines ;Sur les marchés étrangers, Les voitures particulières de SAIC arrivent de “ Prendre un bateau pour la mer ”À“ Construction navale en mer ”Une nouvelle ère.

Photos

Shanghai Auto Daily ,
【 Interview sur l'innovation 】 Élargir les limites de modularisation des véhicules ,SIGMA Quelle est l'architecture? ?#SAIC Group #Ronway.iMAX8 #Le célèbre Baron de SAIC #SIGMAArchitecture

Photos
Des élèves aux enseignants

SIGMA, Rassembler les efforts de recherche et de développement de SAIC pour les voitures particulières au cours des dix dernières années , Les visiteurs ont profondément compris l'insistance de SAIC sur la recherche et le développement indépendants .InSIGMA Une scène publique , Kang Huaping, Directeur adjoint du SAIC Technology Center, a récité avec émotion une chanson qu'il avait écrite. 《Yumei》:“ Rassembler l'intelligence et l'énergie pour prospérer , Dix ans de paysage . Mo Dao vient voir les vicissitudes de la vie , Ça devrait être un prélude à tout le passé. .”  

Il y a longtemps2010Année, La voiture de tourisme SAIC a lancé la plate - forme de la génération précédente ——A Développement de l'architecture ,Durée5Année, Investissement continu dans la R & D supérieur à 150100 millions de RMB.Entre - temps, Kang Huaping passe de Pan ya à SAIC car A Développement de la plate - forme d'architecture .“ À cette époque, aucune entreprise automobile chinoise n'osait investir autant d'argent dans la recherche et le développement architecturaux. . Pour un automobiliste , C'est un défi. , C'est une chance rare dans la vie. .” Kang Huaping et son équipe ont surmonté une série de difficultés ,Enfin2015 Mission accomplie en . Mais il n'est pas satisfait. ,“ On y va. , Mais pas nécessairement. . Nous devons également être en mesure de rivaliser avec les constructeurs automobiles du monde entier , Le schéma doit pouvoir être mis à jour itérativement .”Et donc,,InA Stade avancé du développement de la plate - forme d'architecture , Kang Huaping et son équipe ont commencé à penser à la prochaine génération de plateformes architecturales : Comparaison des tendances mondiales de l'industrie automobile 、 Nouvelles demandes des consommateurs 、SAIC Group“Nouvelle tétralogie”Stratégie, Quelle gamme de produits SAIC Passenger Vehicles introduira - t - elle à l'avenir? ? Quel est le plan de produit de SAIC pour les voitures particulières? ?

Photos

Sur cette base, , Kang Huaping et l'équipe ont essentiellement déterminé “ La nouvelle architecture peut couvrir toute la gamme de produits futurs de SAIC Passenger Vehicles , Terminer la construction de la plaque de base 、 Deux tâches principales pour la marque ”.2015Année, SAIC Passenger Car a officiellement lancé le développement de l'architecture de deuxième génération ,Et il s'appelleSIGMA.

EtA Comparaison des plateformes architecturales , SAIC intelligent global Modular Architecture SIGMA Investir davantage dans la recherche et le développement de réseaux intelligents , Plus d'intégration électromécanique , L'intelligence devient également l'architecture modulaire mondiale intelligente de SAIC SIGMA Un des points saillants de .Introduction, Grâce à une architecture électronique et électrique de nouvelle génération , Et fusionné CAN FD、 Gigabit Ethernet 、5G Et différentes technologies de communication réseau , SAIC intelligent global Modular Architecture SIGMA S'assurer que le véhicule est suffisamment puissant “ Voie cérébrale ”;Par radar、Caméra、Carte de haute précision、 Fusion Multi - capteurs de systèmes de conduite intelligents tels que le positionnement de haute précision ,Grande vitesse possible、 Conduite intelligente à basse vitesse .En même temps, SAIC intelligent global Modular Architecture SIGMA Créer un centre humain , Réaliser l'homme et la voiture 、 Homme et machine 、 Interaction illimitée entre l'homme et le champ ; De l'extérieur de la voiture EMIInteraction, Interaction de fusion Multi - écrans dans le véhicule , L'interaction à cinq sens qui apporte l'intégration Acousto - photoélectrique , Vous pouvez également réaliser le scénario complet 、 Faire face à l'ensemble du cycle de vie du véhicule 、 Orientable 、 Abonnable 、 Evolution itérative sans limite personnalisable .

Photos

“Maintenant, On ne le fera pas. , Et j'ai fait ce qu'il fallait. .” Kang Huaping a souligné ,“ Avec le niveau de fabrication en Chine 、 Niveau de conception 、 Amélioration des capacités de recherche et de développement , Marques indépendantes et coentreprises chinoises 、 L'écart entre les marques étrangères diminue .”On sait que,Dans la cabine intelligente、 Domaines tels que l'interaction vocale , Les multinationales de l'automobile ont commencé à étudier les entreprises automobiles de marques indépendantes chinoises comme SAIC Passenger Car. . Dans ces domaines , Les entreprises automobiles chinoises sont passées des étudiants aux enseignants .

Photos
De“ Prendre un bateau pour la mer ”À“ Construction navale en mer ”

SAIC intelligent global Modular Architecture SIGMA, Internationaliser SAIC .“ Nous sommes en train de ‘ Prendre un bateau pour la mer ’Entrée‘ Construction navale en mer ’Une nouvelle ère.” Kang Huaping, Directeur adjoint du SAIC Passenger Vehicle Technology Center, a déclaré: 《 Shanghai Auto News 》Journaliste.

A Architecture de l'ère de la plate - forme ,- Oui.“ Prendre un bateau pour la mer ”Le temps, Les modèles sont généralement mis sur le marché à l'étranger plus tard que sur le marché intérieur. .On sait que, À l'époque, la priorité était donnée au renforcement du marché intérieur. , L'exportation n'est envisagée qu'après .Par exemple,, Lors du choix de la sortie du modèle , Considérez d'abord les nouveaux modèles les plus vendus à l'intérieur ? Ensuite, sélectionnez les produits qui pourraient être nécessaires sur les marchés d'outre - mer. , Améliorer l'adaptabilité 、 Après avoir effectué des travaux de certification à l'étranger, etc. , Réexportation vers des marchés cibles à l'étranger .

Photos

Avec l'architecture modulaire mondiale intelligente de SAIC SIGMA, Les nouvelles voitures de tourisme SAIC peuvent être mises sur le marché simultanément au pays et à l'étranger . Les normes réglementaires du marché international sont prises en compte au stade de l'étude préliminaire de la structure. , Meilleure compatibilité avec la réglementation des marchés étrangers . Kang Huaping a dit :“ Dans certains domaines , Exigences plus élevées des marchés développés à l'étranger . Au moment de la recherche et du développement , Nous devons avoir une vision internationale , En même temps, satisfaire aux exigences des lois et règlements sur la production au pays et à l'étranger , Afin que nos voitures puissent réaliser le grand cycle domestique 、 Objectif stratégique du double cycle national et international .”

En revanche, la plupart des entreprises automobiles nationales , Toujours en “ Prendre un bateau pour la mer ”Le temps.Aujourd'hui, SAIC est entré “ Toute la chaîne industrielle se dirige vers la mer ”Période,En Thaïlande、Indonésie、 L'Inde et d'autres pays ont des bases de production à l'étranger .Premier semestre de cette année, Les ventes au détail du Groupe SAIC sur les marchés étrangers ont atteint 26.510 000 véhicules,Croissance annuelle112.8%; En tant que position principale de la marque indépendante du Groupe SAIC , Les ventes de voitures particulières de SAIC sur les marchés étrangers ont atteint 1310 000 véhicules,Croissance annuelle131%, Continuer à être le champion de l'exportation d'une seule marque .MG Brand Hot Selling UK 、Allemagne、France、Pays - Bas、 Plusieurs marchés européens de haute énergie comme la Norvège , Et réaliser une percée dans les ventes cumulées du premier semestre en Europe et en ANZ 210 000 véhicules.

Tout est passé.,Ce sont des prologues..

Ces dix dernières années , SAIC Passenger Vehicles adhère toujours à l’investissement dans la recherche et le développement sur la plate - forme d’architecture , Ouverture d'un nouveau cycle d'innovation et de mise à niveau des produits de marque SAIC . Kang Huaping a dit :“Électrification、Mise en réseau intelligente、Partage、 L'internationalisation est SAIC ‘Nouvelle tétralogie’Stratégie. SAIC Passenger Vehicles are the main force in implementing this Strategy , Nous allons le faire avec des produits ‘Nouvelle tétralogie’Stratégie.”

“Bien sûr., Réalisation du Groupe SAIC ‘Nouvelle tétralogie’Stratégie, Ne dépend pas seulement SIGMAArchitecture, La deuxième force principale est en route. .” Kang Huaping a finalement dit mystérieusement .

Photos

Photos
Photos
版权声明:本文为[Wechat auto]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://car.inotgo.com/2021/08/20210831000622127X.html