Thème d'interaction 3: comment les tendances technologiques peuvent - elles bien équilibrer l'autonomie et la coopération?

NetEase Automobile Industry 2021-08-31 03:45:49 阅读数:985

th interaction comment les tendances

Avis de copyright:Ce texte est protégé par le droit d'auteur de Netease Motor,Veuillez indiquer la source de la réimpression.. 

Netease auto8Mois30Quotidien La vague de grands changements dans l'industrie automobile évolue en profondeur,Poursuivez.“La marée”Est devenu une nouvelle norme pour les autobots.8Mois29Dimanche après - midi,2021Le Forum des pionniers de l'automobile en Chine a eu lieu officiellement.Ce Forum a été“Regarde·La marée”Thème,Focus sur les sujets brûlants de l'industrie,Des experts et des universitaires se sont réunis,En même temps que les points de vue entrent en collision,Exposez leur nouvelle vision de la marée industrielle.


À l'époque des véhicules à essence, La plupart des moteurs sont fabriqués par des entreprises automobiles , À l'ère des nouveaux véhicules énergétiques , Ça va continuer? ? Où est la difficulté d'améliorer la capacité des puces automobiles ?Autonomie et coopération, Quel chemin est le crack? “Cou coincé”Solution optimale aux problèmes techniques?In Président de Beijing Intelligent Vehicle Chain Information Technology Co., Ltd. 、 Bus Broadway CEO Sous la présidence de Wei huijuan ,Président de Honeycomb EnergyCEO Yang Hongxin 、 Nezha automobile Chief experience Officer Lu Hao 、 Cao Chen, Vice - Président, baic New Energy Engineering Research Institute 、Gaohe automobile brand Development and Marketing Communication Senior Director Guo tiefu、NoirSésameParamètresPhotos)Technologies intelligentes(Shanghai)Société anonymeCMO Yang Yuxin 、 Du Wei, Directeur général de zhihu Automotive content Une discussion animée a eu lieu .

À court terme,Honeycomb Energy n'est pas seulement le premier à surmonter les difficultés de la technologie des batteries sans Cobalt,Il a également réalisé l'application de chargement du premier véhicule de production de masse sans cobalt au monde. Yang Hongxin - Oui., La pénurie de batteries aurait dû être pire qu'elle ne l'est aujourd'hui. , Si la crise des puces est résolue, , La batterie est le plus gros goulot d'étranglement. .“ Nous n'accordons pas assez d'attention à la pénurie de batteries , En fait, ce n'est pas seulement une pénurie de capacité totale , C'est une pénurie structurelle. .L'incertitude de l'itinéraire technologique suscite également de grandes inquiétudes quant à l'expansion de la production dans les entreprises de batteries, Presque tous les matériaux des batteries au lithium sont des ressources rares , Cela est déconnecté de la demande de batteries et de nouveaux véhicules énergétiques .Donc,,Le choix de l'énergie cellulaire fait de la batterie sans Cobalt un produit stratégique,Comme‘La courbe passe’Point d'entrée.”

Lu Hao Le point de vue de, L'industrie automobile sera comme l'industrie de la téléphonie mobile à l'avenir , Vers une homogénéisation progressive du matériel :“ Bien que les compétences de base soient toujours entre vos mains ,Mais c'est aussi absolument un état d'esprit plus ouvert pour embrasser les fournisseurs, Fournisseur de matériel 、 Fournisseurs de logiciels , Ou fournisseur de plate - forme 、 Fournisseur de données ,Seront nos partenaires dans la création de nos propres produits et l'âme de la marque, Nous ne rejetons pas cette coopération ,Mais dans ce processus doit également avoir la capacité d'auto - recherche, Avoir ses propres idées et sa propre position ,Être une entreprise technologique avec une âme unique.”

Face à la question de savoir si les entreprises automobiles devraient coopérer avec les fournisseurs ou développer indépendamment, Cao Chen L'idée est , Devrait être conforme à la grande écologie de la coopération .Il a dit:“ Nouvelle ère automobile ,OEM Terminer la définition du produit 、Ensuite, la façon dont les chaînes ascendantes et descendantes sont organisées pour co - développer le produit change vraiment,.Mais nous voulons que l'industrie en amont, et en particulier les principaux partenaires du système,Contribuer à la compétitivité des produits dès le début de leur création,Cela permettra une utilisation plus efficace et synergique des ressources de l'ensemble de la chaîne industrielle.En même temps, Tirer des leçons du logiciel intelligent de réseautage et des données perspicaces , Peut également promouvoir l'ouverture des idées de développement .”

Gothifu! Ça veut dire, Du point de vue du marketing ,Toutes les relations entre l'offre et la demande sur le marché suivent la concurrence, La Chine est un marché pleinement international , Il en va de même pour la chaîne d'approvisionnement. .“Pour l'instant., Presque toutes les entreprises automobiles fonctionnent comme des utilisateurs , Pour les entreprises automobiles , Où les compétences de base commencent - elles? .À ce stade,Gaohe Motor Conception du produit , Deuxièmement, l'expérience utilisateur .” C'est ce que dit gothifu. .

“ En tant que fournisseur de puces , J'ai hâte que les propriétaires de voitures nous embrassent. .” Yang Yuxin Position de haut niveau . Mais il a aussi admis , Coopération ou indépendance , Il doit être décidé en fonction du plan stratégique de l'entreprise automobile. . Sur le sujet de la pénurie de carottes , Yang Yuxin pense qu'il peut y avoir deux dimensions de la pensée : Le premier est le manque de cœur à court terme , À mesure que l'atténuation de la capacité peut être résolue ;Deuxièmement, l'industrie chinoise des nouveaux véhicules énergétiques se développe plus rapidement que le reste du monde, Besoin d'innovations technologiques et d'itérations technologiques plus rapides pour soutenir .“ Le manque de noyau est progressif , Dès le milieu et la fin de l'année prochaine. .”Il a dit.

Développement de nouvelles technologies énergétiques , Du Wei Trois sentiments. :Premièrement, Le système de batterie chinois a formé un système industriel , Bien que dans le moteur 、 La commande électrique n'est pas très avancée ,Mais les réserves technologiques et les chaînes industrielles sont bien équipées;Deuxièmement,.Quant à la question de savoir si le fournisseur et l'entreprise automobile coopèrent ou développent indépendamment, Maximiser l'efficacité de la coopération d'ici cinq à dix ans , Dans cinq à dix ans, le marché sera divisé. ;Troisièmement,À l'avenir, chaque nouvelle entreprise de véhicules énergétiques formera sa propre direction technologique,Dans ce cas,,Ces batteries personnalisées nécessitent que les entreprises elles - mêmes investissent dans la recherche et le développement, Au lieu d'acheter et de coopérer .

版权声明:本文为[NetEase Automobile Industry]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://car.inotgo.com/2021/08/20210831000615567H.html