Quelle est la gravité de la pénurie de batteries électriques?Les commandes sont déjà prévues pour l'année prochaine.

Wechat auto 2021-08-31 04:14:42 阅读数:639

quelle est la gravit la
Photos

Photos

Dialogue Honeycomb EnergyCEO,Manque de batterie ou persistance jusqu'à2025Année.
Auteur |   Juice
Édition |   Xiaohan.
L'énergie de la ruche de Great Wall Motors,Dans l'histoire du développement de la batterie de puissance a écrit une forte encre!
Au salon de Chengdu qui a ouvert hier,Honeycomb Energy a annoncé que la première batterie sans cobalt au monde sera officiellement chargée en série sur le grand mur d'Euler Cherry Cat.
Il s'agit du premier chargement en série de batteries sans cobalt au monde.Non seulement il réduit considérablement le coût de la batterie,Il fournit également une solution pour le développement durable des batteries électriques,C'est aussi un énorme coup de pouce pour l'ensemble de l'industrie.
Depuis longtemps.,Les entreprises de piles électriques se sont engagées à éliminer le cobalt des piles au lithium ternaire, Mais c'est juste une réduction infinie de la teneur en cobalt , Et l'énergie de la ruche élimine le cobalt , Il y a un changement qualitatif par rapport au premier. .
De ce point de vue,Ce n'est pas non plus un hasard si Honeycomb Energy a été parmi les 10 premières sur la liste nationale des piles électriques au cours de ses années d'existence,Pendant ce temps, Honeycomb Energy est absolument un joueur de cheval noir dans le domaine des batteries électriques.
Après la Conférence de presse , Quelques médias, y compris les voitures et les choses, ont été invités à participer à Honeycomb Energy CEO Yang Hongxin a eu un échange approfondi . Yang Hongxin dans une interview ,.Non seulement à l'industrie actuelle des batteries, mais aussi à des événements chauds comme la pénurie de capacité、 Analyse de la hausse des prix des matières premières , Plusieurs points importants ont également été soulevés. , Valeur pour l'industrie .
Il a dit: :
1、La pénurie actuelle de batteries électriques reste très grave, La brèche est là. 30%~50%Gauche et droite, Peut durer jusqu'à 2025Année.
2、La hausse des prix des matières premières essentielles pour les batteries électriques est un comportement du marché, Il n'y a pas de réponse à court terme ,Le problème de l'impossibilité d'acheter des matières premières.
3、L'énergie de la ruche est déjà en cours de mise en page pour le recyclage des piles électriques, Un système en boucle fermée sera mis en place en collaboration avec certaines entreprises. .
4、.Honeycomb Energy espère que les piles Lithium - fer phosphate et les piles sans Cobalt remplaceront les piles TERNAIRES à l'avenir(Piles au lithium)Scénario.

Photos

▲ Site de lancement de Honeycomb Energy

Avantages de cet article Honeycomb Energy, une société de batteries appartenant à Great Wall CEO Yang Hongxin pense ,Au cours des deux prochaines années, la batterie de puissance sera dans un état de besoin supérieur à l'alimentation.Partage des rapports《 Une forte demande finale conduit à une expansion rapide de la production de batteries électriques 》,Réponse de la boîte de dialogue Numéro publicDes affaires de voiture.0250Télécharger.

01 .
Batterie sans cobalt La durée de vie du véhicule peut dépasser 600Km


En tant que produit clé de Honeycomb Energy ,Les batteries sans Cobalt ont attiré l'attention de l'industrie depuis leur création,L'année dernière5Mois, L'énergie de la ruche a officiellement dévoilé des produits à noyau électrique sans cobalt .
Un an plus tard , Les batteries sans cobalt sont officiellement chargées en série . Honeycomb Energy fournit directement des batteries complètes aux constructeurs automobiles , La charge totale de la batterie est 82.5KWh, Densité énergétique 170Wh/kg, Standard platformed MEBModule, Isolation thermique de qualité aéronautique et conception légère ,Essais complets de performance et essais rigoureux de sécurité des pièces,Les données d'essai telles que la perte de chaleur dépassent largement les normes nationales..

Photos

▲Euler Cherry CAT

Le premier modèle à être équipé d'une batterie sans cobalt à base d'énergie en nid d'abeille est le premier de Great Wall EulerSUV Modèle Cherry CAT , Selon l'introduction de Honeycomb Energy , Modèle avec batterie NEDCLe kilométrage d'endurance peut atteindre600Plus de km.
En plus d'offrir une plus grande autonomie , La puissance du véhicule est également garantie , Le véhicule peut être 5 Accélération de 100 km en quelques secondes . À basse température , Le taux de rétention d'énergie de la batterie est également très élevé ,La batterie peut être chauffée à température normale en une demi - heure.

Photos

▲ Batterie sans Cobalt utilisée par Euler Cherry CAT

Et cette batterie électrique peut monter dans la voiture ,Il ne peut pas non plus être séparé des tests effectués au début de l'énergie de la ruche.Les batteries sans Cobalt ont fait l'objet d'un grand nombre d'essais de sécurité effectués par Honeycomb Energy, Impact mécanique cumulé 、 Simulation de collision 、Extrusion、 Cycle de chaleur humide 、Immersion dans l'eau、 Feu extérieur 、 Brouillard salin 、 Haute altitude 、 Protection contre la surchauffe 、 Protection contre les surcharges 、 Protection contre la surcharge 、 Protection contre les surcharges 、 Protection externe du court - circuit 、 Essais de sécurité obligatoires à l'échelle nationale, tels que les essais de perte de chaleur .
En plus, L'énergie du nid d'abeilles a aussi fait quelques coups de pied en bas 、 Stampede 、 Marteau 、 Impact latéral 、Chute、 Fuite du liquide de refroidissement dans la batterie 、 Essais spéciaux de sécurité tels que la corrosion chimique .
Les batteries sans Cobalt ont donné de bons résultats à ces tests,Et les données d'essai, comme la perte de chaleur, dépassent largement les normes nationales.

Photos

▲ L'énergie cellulaire a fait beaucoup de tests pour les batteries sans cobalt

De2020Début de l'année,Les batteries sans cobalt de Honeycomb Energy sont testées sur les modèles Euler, Des essais de Wade ont également été effectués. 、Essai intensif sur route、Performance de charge et de décharge de l'ensemble du véhicule、 Performance de la batterie de décélération à accélération rapide 、Essai de performance de l'ensemble du véhicule, y compris l'inspection de l'isolation des batteries, Kilométrage d'essai cumulé atteint 8010 000 km.
C'est le test rigoureux du produit. ,Ce n'est que lorsque les batteries sans cobalt sont officiellement apparues sur le cerisier d'Euler, Et avec la libération progressive de la capacité, , Il y aura certainement plus de modèles avec des batteries sans cobalt .

02 .
Réserves limitées de cobalt Super.5 100 millions de R & D pour parvenir à l’absence de cobalt


Au lancement ,Honeycomb EnergyCEO.Yang Hongxin a également expliqué pourquoi la ruche a insisté pour étudier les batteries sans Cobalt?
Le cobalt est une ressource non renouvelable , Les réserves mondiales prouvées ne sont que 710Environ 10 000 tonnes, À l'heure actuelle, l'industrie des nouveaux véhicules énergétiques se développe très rapidement. , Il y a donc des institutions qui prévoient 2026 L'offre annuelle de cobalt sera insuffisante , Les prix sont également difficiles à contrôler .
Les réserves prouvées de cobalt en Chine ne sont que de 810 000 tonnes,Pourcentage des réserves mondiales totales1.14%,Mais la Chine est aussi le plus grand consommateur mondial de cobalt, Dépend donc d'importations massives . Le Congo est le plus grand exportateur mondial de cobalt , Mais au Congo, 20% Le cobalt est extrait à la main. , Une plus grande partie est exploitée par des enfants qui travaillent localement. .
Du point de vue de la réduction des coûts , Ou d'un point de vue humanitaire , La co - élimination est impérative .
Comment l'énergie de la ruche peut - elle être déminéralisée? ?
Yang Hongxin a déclaré lors de la Conférence de presse , L'énergie de la ruche s'accumule 5 D épenses de R & D de 100 millions de RMB ,Total1200Autres membres du personnel de R & D,129Nom du matériel、Electric Core expert,Des années de recherche et de développement ont finalement permis de maîtriser la technologie de base des batteries sans Cobalt. Actuellement, l'énergie cellulaire est utilisée dans les batteries sans cobalt , J'ai compris. 69Brevets chinois et46Brevets internationaux.

Photos

▲ Brevets d'énergie cellulaire pour les batteries sans cobalt

Dans les matériaux anodiques sans cobalt , L'énergie de la ruche a commencé 200 Mise en service pilote multiple ,3000Vérification des performances électriques secondaires, Par monocristallisation 、 Couverture du réseau nanométrique 、Des technologies innovantes telles que la structure octaèdre à l'oxygène dopée par des cations ont introduit le premier matériau cathodique sans cobalt au monde.Et l'énergie de la ruche est également adaptée aux caractéristiques des matériaux sans cobalt, Optimisation complète de la conception du système , Assurer la physicochimie des matériaux de la batterie 、Traitement、 Performances électriques et de sécurité .

Photos

▲ Composition technique des matériaux cathodiques de la batterie sans Cobalt Honeycomb Energy

Une bonne batterie électrique a également besoin d'un bon processus de production pour s'adapter, Plan d'occupation des sols de l'usine de matériaux cathodiques de Honeycomb Energy 810 000 mètres carrés、Total des investissements16.3100 millions de RMB, La capacité annuelle des matériaux de batterie a atteint 210 000 tonnes.
Et l'usine de production de batteries électriques a réalisé la première“Niveau de jauge du véhiculeAIUsine intelligente”, Technologie de fabrication de disques à grande vitesse , Une batterie sans cobalt a été produite ,Et ça s'est bien passé.150℃Boîte chaude、140%SOCEssais de sécurité en série,Et obtenirEC62660-3/GB、T31486-2015/GB、38031-2020/ UL2580Et d'autres certifications faisant autorité.
Introduction de Yang Hongxin ,Les batteries sans cobalt de Honeycomb Energy sont actuellement prévues pour un total de quatre produits de production de masse,Sans cobaltHSérie115AhLe coeur、155AhLe coeur,H PlusSérie157AhLe coeur,EtESérie115AhLe coeur, Ces quatre produits couvrent A00、A0/A、A+/B、B+Modèle de classe,Autonomie de400Km+À800Km+.

Photos

▲ Énergie cellulaire sans cobalt HSérie115AhLe coeur

À ce stade, Sans cobalt HSérie115A Le noyau électrique est monté en douceur. ,H PlusSérie157AhÉlectrodes etESérie115Ah Les noyaux seront 2023AnnéeSOP.
En termes de capacité ,Honeycomb Energy a planifié des usines à Ma'anshan, Anhui et Suining, Sichuan, Capacité totale prévue supérieure à 10GWh,À2025Année, Va dépasser 50GWh.

03 .
La pénurie de batteries s'est poursuivie jusqu'à 2025Année De nouvelles usines sont mises en service tous les trimestres


Après la Conférence de presse , Les médias tels que les voitures et les choses et l'énergie des invités et des ruches CEO Yang Hongxin a donné une interview ,Il a également partagé ses points de vue sur l'industrie des piles électriques.

Photos

▲Honeycomb EnergyCEOYang Hongxin

La pénurie récente de batteries électriques est évidente , De nombreuses entreprises automobiles sont touchées par les batteries . Yang Hongxin pense , L'écart de batterie sur le marché des piles électriques pourrait maintenant être 30%~50%, La situation est différente d'une entreprise à l'autre , Certaines entreprises ont moins de lacunes , Certaines entreprises ont des lacunes plus importantes , Principalement lié à la structure du produit .
À l'heure actuelle, l'approvisionnement en matériaux cathodiques des batteries au phosphate de lithium - fer est particulièrement serré, Les premières années ont été touchées par les subventions politiques ,Les usines construites par les entreprises de batteries sont toutes construites à partir de batteries au lithium ternaire, Moins d'usines de phosphate de lithium - fer sont construites , Et moins d'usines de matières premières . À l'époque, la concurrence pour le phosphate de lithium - fer était faible. , De nombreuses usines de matériaux cathodiques pour batteries sont sur le point de fermer , C'est seulement ces deux dernières années que l'expansion rapide a commencé. .
Honeycomb Energy pense , La capacité de production des batteries électriques cette année 、L'année prochaine、 Jusqu'à l'année suivante 2025 Les années ont été tendues. .
Le secteur de l'énergie des ruches est maintenant lié à Geely 、 Jinkang auto 、 Zero run, etc. a établi une coopération , Certaines entreprises espèrent atteindre l'approvisionnement cette année ,Mais les contraintes de capacité ont conduit à la nécessité de reporter une partie de l'approvisionnement à l'année prochaine.Honeycomb Energy a signé des accords de garantie avec certains constructeurs automobiles pour l'année prochaine.
.Le plus gros problème avec la pénurie de batteries est la capacité limitée, Yang Hongxin a également dit ,La plus grande douleur de cette année et de l'année prochaine est la répartition des capacités, Il a estimé que l'énergie de la ruche 2023 Amélioration significative après la libération de la capacité en .
Il dit que l'énergie cellulaire augmente sa capacité , Il y a des usines qui seront mises en service d'ici la fin de l'année. , Il y aura une usine au deuxième trimestre de l'année prochaine. 、Troisième trimestre、 Début de la production en quatre saisons ,En gros, chaque trimestre, une nouvelle base sera mise en service pour l'énergie de la ruche.
À2023 La capacité de production d'énergie de la ruche dépassera 100GWh,Probablement120~130GWhGauche et droite, La production dépassera 70GWh(Phosphate ferrique de lithium、 Capacité totale des batteries au lithium ternaire et sans cobalt ).

Photos

▲ La capacité des batteries sans cobalt de la planification énergétique de la ruche dépassera 10GWh

Et d'un autre côté,,La hausse des prix des matières premières essentielles a également eu une incidence sur la capacité des piles électriques, Yang Hongxin pense , Les matières premières sont actuellement en pénurie , Il n'y a donc pas de bonne réponse à la hausse des prix. ,.Mais la hausse des prix des matières premières n'est pas le plus grand défi pour l'énergie des ruches, Mais je ne peux pas l'acheter. , C'est encore plus effrayant. .
Pour faire face à ce problème , Honeycomb Energy a investi dans le lithium. 、 Usine de sel de lithium , Elle a également mis en place sa propre usine de matériaux cathodiques. ,Récemment, Honeycomb Energy a également investi dans des entreprises en amont, Par exemple, entreprise de matériaux cathodiques 、 Entreprise de matériaux cathodiques 、 Entreprises d'électrolytes et quelques nouveaux gisements de lithium 、 Usine de sel de lithium .
À l'avenir, la distribution de l'énergie de la ruche dans l'ensemble de la chaîne industrielle sera énorme,Une partie est le soutien à l'investissement direct de Honeycomb Energy, L'autre est d'investir dans le capital de la ruche ,Yang Hongxin prévoit terminer la mise en page de base d'ici le second semestre de cette année ou l'année prochaine, Soutien à la garantie et à la réduction des coûts à l'avenir .
Après la hausse des prix des matières premières , Cela affectera également les bénéfices des entreprises de batteries , Yang Hongxin dit qu'il est très difficile d'augmenter les prix des produits finaux , Mais il n'y a pas de quoi augmenter le prix des matières premières. .Donc dans ce cas, Les nouveaux contrats seront réévalués l'année prochaine. ,Mais l'ancien contrat qui a été signé va continuer.
Dans ce cas,, La baisse des coûts des piles électriques n'est pas évidente ,Auparavant, Honeycomb Energy pensait que les coûts des batteries pourraient encore baisser cette année10%, Sur cette base, l'année prochaine 10%, Le coût de la batterie a augmenté cette année. 40%, On s'attend à ce qu'il atteigne un sommet l'année prochaine. . Yang Hongxin Estimation ,Attendez.2023 Lorsque la capacité annuelle est largement libérée , L'effet d'échelle sera plus évident .
Dans le domaine de la récupération des piles électriques , L'énergie de la ruche fera aussi quelques mises en page .Yang Hongxin, La récupération de la batterie se fait principalement par étapes , Honeycomb Energy prévoit d'effectuer elle - même le broyage des noyaux , Séparation du lithium 、Nickel、 Manganèse 、Cobalt、Cuivre、 Aluminium et autres poudres noires .
Et extraire le sulfate de nickel de la poudre noire 、 Sulfate de cobalt 、 Carbonate de lithium , L'hydrométallurgie est nécessaire ,Le plan d'énergie de la ruche et certaines entreprises forment des coentreprises ou des partenariats stratégiques pour le faire, Ces entreprises peuvent être des précurseurs directs ,Puis l'énergie de la ruche rachète le précurseur pour faire une cathode, Système de circulation en boucle fermée sécurisée .
Dans le recyclage des piles électriques , Les entreprises entièrement recyclées ont du mal à survivre ,Généralement des entreprises qui font des corps avant ou des entreprises qui font des cathodes, Générer une entreprise pour le recyclage , Communication avec d'autres entreprises , Pour atteindre le seuil de rentabilité .
En ce qui concerne les principales voies techniques des piles électriques ,Yang Hongxin pense que l'élimination du cobalt sera la principale tendance, Une batterie comme le phosphate ferrique - lithium est une solution ,Les batteries au phosphate de lithium - fer ont atteint une densité d'énergie grâce au développement de ces dernières années、 Amélioration de la charge, etc. , Ça commence aussi. ,Les batteries lithium - fer phosphate plus les batteries sans Cobalt remplaceront beaucoup de TERNAIRES(Piles au lithium)Scénario.
Par conséquent, l'énergie de la ruche est également favorable à la tendance au développement de la batterie lithium - fer phosphate, Parmi les capacités prévues à l'avenir, mentionnons: 50% Ce sont des piles au phosphate de lithium - fer. .Les batteries sans cobalt de Honeycomb Energy sont également en train de remplacer progressivement les batteries au lithium ternaire, Yang Hongxin pense , En plus de brancher 、Augmentation de la portée、 Le produit de remplissage rapide ne peut pas être remplacé , La plupart des autres peuvent être remplacés .

04 .
Conclusion: Plus besoin d'innovation dans le domaine des piles électriques


L'électrification est devenue une force irréversible dans l'industrie automobile, Et dans le processus d'électrification, ,Les piles électriques jouent le rôle le plus important.
La performance des batteries électriques détermine la puissance des véhicules électriques、 Autonomie et sécurité ,Il est donc d'autant plus important de poursuivre l'innovation dans le domaine des piles électriques.
L'énergie cellulaire apporte des batteries sans cobalt du laboratoire à la réalité,Une percée importante dans la technologie des batteries électriques, Mais ce n'est pas la fin. ,Les futures entreprises de piles électriques, y compris Cellular Energy, devront faire davantage d'innovation et de recherche dans le domaine des piles électriques, Pour accélérer l'avènement de l'ère des véhicules électriques .

Photos


Des affaires de voiture.
Des affaires de voiture.
Les voitures du futur..
1391Contenu original
Numéro public

版权声明:本文为[Wechat auto]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://car.inotgo.com/2021/08/20210831000622075u.html