Formation d'un "anneau de charge de 5 minutes" dans la zone urbaine de Guangzhou

Wechat auto 2021-08-31 14:17:43 阅读数:754

formation anneau charge minutes dans

Photos

Ces dernières années,Guangzhou développe vigoureusement l'industrie des nouveaux véhicules énergétiques,De plus en plus de citoyens choisissent de nouveaux véhicules énergétiques.Pour l'instant,.Le nombre de nouveaux véhicules énergétiques à Guangzhou atteint3210 000 unités,Acheter de nouveaux véhicules énergétiques,Ce qui préoccupe le plus les citoyens, c'est la capacité de recharger l'électricité à temps.Guangzhou Daily all Media reporter a visité le Centre - ville de Guangzhou20Plusieurs stations de recharge,Le réseau de services de recharge couvre essentiellement toute la ville,Le Centre - ville a été essentiellement formé“5Boucle de charge minute”.Les propriétaires de nouveaux véhicules énergétiques disent,On s'attend à ce que la distribution des stations de recharge de Guangzhou soit plus équilibrée,Des stations de recharge supplémentaires peuvent également être construites dans les banlieues.En particulier, accélérer la construction de pieux de charge dans la communauté,Réduire les coûts de recharge.

Selon le Bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information,À l'heure actuelle, le nombre total de nouveaux véhicules énergétiques publics et privés à Guangzhou6.4610 000 unités,Le rapport voiture / pile à Guangzhou est3.25:1,Après Shanghai.Guangzhou encouragera activement les entreprises d'exploitation d'infrastructures de recharge à installer des infrastructures de recharge publiques pour les véhicules électriques dans les zones résidentielles,Résoudre les difficultés et les points douloureux dans la gestion de la construction d'installations de recharge résidentielle.

Photos

Les derniers jours, Journalist login related APP, Centré sur l'avenue industrielle du district de Haizhu 10 Recherche à moins de km ,Total des constatations43 Station de recharge à domicile , Lors de la recherche dans le Centre d'achat de livres de Guangzhou ,Découverte10 Station de recharge à moins de km 52La maison, Zhongshan 8th Road ,Recherche10 Stations de recharge à moins de km , Je l'ai aussi trouvé. 47La maison.En ville, Il est très pratique pour les propriétaires de nouveaux véhicules énergétiques de trouver des bornes de recharge . Stations de recharge densément réparties dans le Centre - ville de Guangzhou 、Pile de chargement, Connecté à un réseau de recharge pratique , Conduite du propriétaire 5 Il y a une station de recharge en quelques minutes. .

Utilisation de pieux de chargement urbains “ Chaleur et froid inégaux ”

28Jour matin10Heure, Xinjiao West Road 308 Devant la station de recharge du bâtiment yingxi , M. Ye recharge sa voiture électrique. .Il y a quelques mois, Il vient de fleurir. 14 10 000 yuans ont remplacé leur voiture à essence par une voiture électrique . M. Ye a dit: , Le kilométrage théorique de votre voiture est 460Km,“ Mais il est impossible d'aller aussi loin. , Normalement, l'affichage peut être allumé. 100Km, Je vais chercher une station de recharge. , Si tu le remplis. ,Probablement1 1 / 2 à 2 Dans une heure. .”

La voiture de M. Ye est pleine de courant. 40Degré d'électricité, Au prix de l'électricité 1.2Yuan/Calcul du degré, Besoin approximatif de pleine charge 50Yuan; Et le camion - citerne s'est enfui. 400Km,Besoins généraux30Litres de pétrole, Coût approximatif 220Yuan. M. Ye a dit , Le nombre de piles de recharge pour les nouveaux véhicules énergétiques à Guangzhou est déjà assez élevé , En gros, “5Boucle de charge minute”.“ Conduire un nouveau véhicule énergétique à Guangzhou , Économies d'argent et confort .” M. Ye a dit: , Les propriétaires passent généralement par “ Charge orange ”“ Jetcom ”Attendez.APP, Pour savoir où il y a une station de recharge à proximité. .

Après avoir visité plus de 10 nouvelles stations de recharge de véhicules énergétiques à Guangzhou, le journaliste a découvert , Le taux d'utilisation du pieu de charge est mesuré visuellement à 30%Ci - dessous. Par exemple, une station de recharge sur Xingang East Road ,Total24 Position du pieu ,Seulement6En service. Station de recharge de dashi Street, district de Panyu , Très peu de véhicules sont chargés , Pile de chargement à Hongzhou Textile City, xinjiao West Road , Et la moitié est inactive. .

Mais certains sites de recharge populaires ont souvent besoin de longues files d'attente . Réponse du propriétaire , Station de recharge à Pearl River New City et Huangpu Avenue ,La nuit7 Cliquez pour charger , Il faut faire la queue. 10Plus d'une minute. En particulier le pieu AC ( Pieu lent ), Il y a souvent des voitures qui remplissent .

Il y en a beaucoup d'autres.“ Arts de la broderie ”C'est possible.

Parmi les utilisateurs de nouveaux véhicules énergétiques , Les chauffeurs de taxi et de taxi représentent une proportion importante .90 Wei est un ancien chauffeur de taxi. ,Il a dit:“ Il y a déjà beaucoup de stations de recharge. , Le rechargement urbain est pratique. . Mais il y a encore beaucoup à améliorer. , Il reste encore beaucoup de travail à faire. .”

Dit Wei. , De nombreuses stations de recharge économisent de l'argent , Presque sans surveillance. . Beaucoup de voitures sont chargées. , Mais le propriétaire ne sait pas où. . Plus tard, la voiture n'a pas été rechargée. . Nouveaux véhicules énergétiques de différents fabricants , Les pieux de charge appropriés sont également différents . Heure du déjeuner , Pas de personnel à la station de recharge , Sans rappel , Beaucoup de propriétaires ne savent pas où se garer pour recharger leur voiture. .

Pile de chargement supplémentaire APP La conception doit encore être améliorée ,APP Défaut de rétroaction en temps opportun sur l'utilisation des piles de chargement .“Parfois, Plusieurs piles de recharge dans une station de recharge sont cassées ,Mais...APP Impossible d'afficher sur , Il s'avère que les propriétaires de voitures font une longue file d'attente à leur arrivée. .”

Certains propriétaires de voitures ont dit aux journalistes , Problèmes d'incompatibilité des points de charge rencontrés lors du chargement . La voiture de M. Lin est une voiture électrique importée. , Un point de charge spécial est nécessaire pour charger , Il a déjà essayé plusieurs piles de recharge. , Sont incompatibles , C'est compliqué. .“ Il n'y a que deux bornes de recharge autour qui peuvent recharger ma voiture. .”

Les journalistes se sont rendus 30 Propriétaire ,Ils pensent, Bien que la charge soit pratique , Mais il y a encore des points douloureux . M. Ye a dit: , Le coût global de recharge des nouveaux véhicules énergétiques est encore élevé aux heures de pointe. .Prenons l'exemple de Guangzhou, Plusieurs stations de recharge qu'il recharge souvent , Les prix sont essentiellement 1.2-1.4Yuan/Degré, Mais dans la nouvelle ville de Zhujiang ou le quartier d'affaires de Tianhe Road , La charge atteint 1.8Yuan/Degré, Une voiture entièrement chargée nécessite environ 50Yuan.

Photos

M. Ye pense également , La distribution des piles de charge dans les banlieues est relativement faible . Si vous conduisez en banlieue ou en dehors de la ville , Parfois face à “ Difficile à charger ”. M. Ye est rentré chez sa belle - mère il y a deux semaines. , Demi - circuit à charger , Mais la voiture est haute. 30Plusieurs kilomètres, J'ai trouvé une station de recharge. , Je ne m'attendais pas à ce que la station de recharge soit ouverte. , Il a dû recommencer. 20 Trouver une station de recharge pour recharger la voiture . Ça l'a mis dans une grande embarras. .“ C'est très excitant. , J'ai découvert que la nouvelle voiture à énergie était l'opposé de la voiture à carburant. , Économies de carburant à grande vitesse , Les nouveaux véhicules énergétiques consomment le plus d'électricité à grande vitesse , Ça aurait pu marcher. 300Km, Peut - être à grande vitesse. 200 Il n'y a pas d'électricité à moins d'un kilomètre. .” M. Ye a dit: , Pas seulement les nuages. , Dans la banlieue de Guangzhou , Comme Zengcheng. 、 Conghua 、 Huadu , Le problème de l'inadéquation relative des pieux de charge existe. .

M. Chen vit à Zengcheng. , Ils reviennent tous les week - ends. ,Il a dit, Moins de stations de recharge à Zengcheng , Beaucoup de fois. 20 Les stations de recharge ne peuvent être trouvées qu'à des kilomètres ,Pas très pratique. Retour à Zengcheng tous les week - ends , Il a besoin d'électricité pour prendre la route. .

M. Ye a dit , Les frais de stationnement engagés pendant le processus de chargement sont également une dépense importante . Dans une douzaine de stations de recharge visitées par des journalistes , La moitié est gratuite. 1.5Heures,1.5 Dans l'heure, appuyez sur 5-10Yuan/ Frais horaires . Le personnel de la station de recharge de Hongzhou Textile City a dit aux journalistes ,Pourquoi choisir1.5 Frais après les heures , Parce qu'il n'y a pas de frais , Beaucoup de gens considèrent la station de recharge comme un parking .

Il est encore difficile de poser des pieux de charge dans la communauté

M. Ye avait déjà envisagé d'installer des piles de recharge privées sur son propre parking dans la communauté. , Facile à charger . Mais la gestion immobilière s'y oppose fermement. , La raison en est que l'électricité n'est pas sûre , Risque d'incendie . Il a beaucoup parlé à la propriété. , Mais finalement, la communication a échoué. , La pile de chargement n'est toujours pas installée . Pour ça. , Il organise également la communication entre le Comité des propriétaires de quartier et l'administration immobilière. , J'espère qu'un lot de nouveaux véhicules énergétiques pourront être construits dans la communauté. ,Mais finalement, Tous les biens sont rejetés ,La raison donnée est, L'utilisation des zones publiques de la communauté est strictement planifiée , Aucune nouvelle zone n'a été trouvée pour reconstruire les pieux de chargement , Pile de charge à construire , Doit être soumis au Département de la planification du district pour approbation ;Deuxièmement,, Il y a un point mort dans la gestion des piles de charge de la cellule , En cas d'incendie , Qui est responsable de la sécurité incendie? ? Après six mois de travail acharné , L'installation de piles de recharge dans la communauté n'est toujours pas claire .“ Bien qu'il soit nécessaire d'installer des piles de chargement dans la cellule .Mais pour autant que je sache,, Peu de succès .” M. Ye a dit: . Avec la popularité croissante des nouveaux véhicules énergétiques à Guangzhou , Les propriétaires exigent de plus en plus de vitesse de chargement , Les installations de recharge de faible puissance existantes ne peuvent pas répondre à la demande de nouveaux véhicules énergétiques , Promouvoir la construction de pieux de charge dans la communauté est une aspiration commune de nombreux propriétaires de véhicules .

The Reporter visited the Property Management in many Communities . La propriété d'un quartier résidentiel sur Xingang Middle Road, district de Haizhu, a déclaré aux journalistes , Il y a trois difficultés. , Installation de pieux à courant continu dans la première cellule , Les coûts d'augmentation de la capacité sont énormes , Des millions de yuans sont nécessaires pour construire une sous - station optique ,Pour l'instant, Les ministères concernés n'ont pas de coûts de soutien à cet égard. , L'argent n'est pas disponible pour le moment. . En outre, le site est limité , La construction de bornes de recharge suscite également des inquiétudes quant à l'opposition d'autres résidents. .Troisièmement, La gestion de l'entretien et les risques pour la sécurité des pieux à courant continu doivent également être pris en charge. .Pour l'instant, Les gestionnaires immobiliers n'ont pas beaucoup d'énergie pour faire ce travail .

Plate - forme de messagerie interactive au Bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information de Guangzhou , Il y a beaucoup d'utilisateurs qui demandent comment installer des piles de charge dans la cellule .2020Année6Mois22Jour, En réponse à la question de M. Wen sur l'installation de piles de recharge dans la communauté, le Bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information de Guangzhou a déclaré: : Règlement des différends avec la propriété causés par le chargement des piles , Relevant de la responsabilité du Département compétent de l'industrie, à savoir le Département de la construction résidentielle .Selon《 Avis du Gouvernement populaire de la province de Guangdong sur l'accélération de l'innovation et du développement de l'industrie des nouveaux véhicules énergétiques 》( Yue Mansion 〔2018〕46No.)Le règlement, Soutenir la construction d'infrastructures de recharge dans les zones résidentielles des utilisateurs . Projet d'installation de recharge appliqué et qualifié par l'Organisation de gestion immobilière de la communauté , Les avis d'approbation de la construction et de l'installation du projet doivent être émis. ; L'Organisation de gestion immobilière refuse de donner des avis pertinents , Par comté local (Ville、Zone) Supervision et mise en œuvre par le Département du logement et de la construction .

Les stations de recharge des voitures de banlieue sont difficiles à équilibrer

Ma Bo, responsable d'une station de recharge dans le district de Panyu (Pseudonyme)Dites aux journalistes, Ces dernières années, les nouveaux véhicules énergétiques se sont développés rapidement à Guangzhou. , Les nouvelles stations de recharge des véhicules énergétiques deviennent également de plus en plus nécessaires , Les conditions de construction d'une nouvelle station de recharge de véhicules énergétiques sont inférieures à celles d'une station - service. . La station de recharge a été mise en service pour la première fois 500Dix mille dollars, La première année a été largement déficitaire ,Et puis, Ils ont accès à plusieurs APP, Les propriétaires savent que c'est rechargeable. , Le flux de passagers augmente. , Solde disponible cette année .

Photos

3Au fil des ans, La station de recharge est proche 700Dix mille dollars. Représentation Mambo ,Pour l'instant, Le plus gros problème avec les stations de recharge est le faible taux d'utilisation .Après - midi2De midi à soir9 Il est temps que les propriétaires chargent intensément. , Les prix de recharge sont élevés pendant cette période . Mais la nuit 11Après le point, Très peu de propriétaires sont venus charger .“Nous40Points de charge, Le taux d'utilisation réel n'est que de 2 à 3%. , Mais le taux d'endommagement du pieu de charge est très élevé , Beaucoup d'entre eux doivent être réparés après moins d'un an d'utilisation. 、Remplacer.Dans l'ensemble, Pression de fonctionnement élevée .”

Mambo pense , La répartition des stations de recharge est généralement déterminée par l'orientation vers le marché ,“ Les propriétaires de stations de recharge de banlieue sont peu fréquentés , Si elle est là , Coûts et amortissements quotidiens , Si la circulation ne monte pas , La station de recharge ne marchera pas. .Alors..., Plus de stations de recharge dans les banlieues , Un déploiement unifié au niveau gouvernemental est également nécessaire. , Renforcer le soutien .” Dit Mambo. .

Construction d'une nouvelle station de recharge de véhicules énergétiques , Guangzhou Municipal Bureau of Industry and Information 2021Année5Mois18 En réponse aux questions du public , Le Fonds de subvention pour l'infrastructure de recharge des véhicules électriques à Guangzhou provient principalement du Fonds émis par le Bureau provincial de l'énergie. , Aujourd'hui, le Bureau provincial de l'énergie a accordé des subventions pour l'infrastructure de recharge des véhicules électriques à Guangzhou. , Guangzhou Municipal Council according to the requirements of the provincial Energy Bureau ( Par exemple, type de subvention 、 Critères de subvention, etc. ) Lancer des appels à projets subventionnés 、 Vérification et décaissement des fonds .Pour l'instant, Le Bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information de Guangzhou a chargé les organismes compétents de développer l'infrastructure de recharge des véhicules électriques de Guangzhou. “Quatorze cinq.” Préparation de projets spéciaux de planification .

Guangzhou Municipal Bureau of Industry and Information : Cultiver activement des stations de recharge publiques sûres et avancées

Développement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques à Guangzhou , Guangzhou Municipal Bureau of Industry and Information Technology responded to Guangzhou Daily ,Ces dernières années, Guangzhou promeut vigoureusement la construction d'infrastructures de recharge des véhicules électriques “ Développement avancé ”Vers“ Développement de la sécurité ”Promotion、De“ Ça marche. ”Vers“ Bien joué. ”Promotion, Accélérer la formation d'une disposition raisonnable 、 Système d'infrastructure de recharge scientifique et efficace .

Tout d'abord,,Le réseau de services de recharge couvre essentiellement toute la ville.Pour l'instant, Le réseau de services de recharge et de commutation de Guangzhou couvre essentiellement toute la ville ,Jusqu'à présent, Nombre total de pieux publics et privés dans la ville 6.4610 000 unités, Puissance totale 271(En milliers de dollars des États - Unis)kW, Où DC pile 2.9310 000 unités, Puissance totale du pieu DC 242(En milliers de dollars des États - Unis)kW, Peut être supérieur à 65 10 000 véhicules électriques pour le Service de recharge (271(En milliers de dollars des États - Unis)kW×12 Heures par jour ou 50 KWh par véhicule , Le nombre actuel de nouveaux véhicules énergétiques à Guangzhou est d'environ 3210 000 unités, Dont véhicules électriques purs 24.710 000 unités). Selon l'Alliance chinoise pour la promotion de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques ,Le rapport voiture / pile à Guangzhou est3.25:1( Mise à jour cette année 6Mois30Jour), Meilleure que Pékin et Shenzhen dans les villes de première ligne ,Après Shanghai.

En termes de densité de distribution des pieux chargés , Affichage des statistiques de la plateforme ,Tianhe District5530Table, La densité de distribution est 57.41Table/Kilomètres carrés ; Yuexiu District 1533Table, La densité de distribution est 45.36Table/Kilomètres carrés;Région de Haizhu3104Table, La densité de distribution est 34.34Table/Kilomètres carrés ;District de Liwan1704Table, La densité de distribution est 28.83Table/Kilomètres carrés ; Région de Baiyun 8907Table, La densité de distribution est 11.19Table/Kilomètres carrés; Huangpu District 3650Table, La densité de distribution est 7.54Table/Kilomètres carrés(Note:: Zengcheng 、 Conghua 、 Huadu 、 Aucune donnée statistique n'est disponible pour le district de Panyu. ).

Ces dernières années, Croissance rapide du marché des services de recharge des nouveaux véhicules énergétiques à Guangzhou .2020Année, La capacité de charge des entreprises d'exploitation des installations de recharge de la ville est de: 6.63 Milliards de degrés ;Cette année1-7 Charge mensuelle jusqu'à 3.75 Milliards de degrés ,Croissance annuelle9.39%. Renforcement de la construction du système à Guangzhou , Optimiser l'environnement commercial du marché . L'année dernière, il a pris l'initiative dans tout le pays. 《 Planification de l'emplacement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques à Guangzhou 、Construction、 Lignes directrices sur les spécifications techniques d'exploitation et d'entretien 》Et《 Lignes directrices pour la gestion de la sécurité de l'exploitation des infrastructures de recharge des véhicules électriques à Guangzhou 》.

La prochaine étape, Guangzhou prendra de nombreuses mesures , Accélérer la construction d'infrastructures de recharge pour les nouveaux véhicules énergétiques . Premièrement, coordonner et promouvoir la construction d'infrastructures de recharge des véhicules électriques dans les zones résidentielles . Promouvoir activement les entreprises d'exploitation des infrastructures de recharge pour installer des infrastructures publiques de recharge des véhicules électriques dans les zones résidentielles , Résoudre les problèmes liés aux conditions de construction dans la construction et la gestion des installations de recharge dans les zones résidentielles 、 Les coûts d'augmentation de la capacité sont énormes 、 Gestion de la maintenance manquante 、 Difficultés et points douloureux tels que les dangers cachés pour la sécurité , Améliorer la commodité et la sécurité de la charge principale des véhicules électriques .

Deuxièmement, accélérer la publication 《 Mesures de gestion de la sécurité des infrastructures de recharge des véhicules électriques à Guangzhou 》. C'est clair. “Propriété( Droit de gestion ) À qui? 、 À qui incombe la responsabilité? ”“ Auto - vérification de sécurité 、 Élimination des dangers cachés 、 Responsabilité personnelle ”Principes fondamentaux, Et à tous les acteurs concernés du marché et à tous les gouvernements de district 、 Les responsabilités des autorités municipales en matière de surveillance de la sécurité sont définies. .

Troisièmement, soutenir les stations de recharge publiques pour accélérer la transformation et la mise à niveau , Cultiver un lot de technologies de recharge phares sûres et avancées 、 Site de recharge avec une bonne expérience client , Réaliser un développement de haute qualité sur le marché de la recharge des véhicules électriques .


Sources et remerciements

Guangzhou Daily

Photos

版权声明:本文为[Wechat auto]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://car.inotgo.com/2021/08/20210831135222113h.html